Donnez du sens à son patrimoine immobilier
Mise en location, gestion locative, suivi locataire.
Nous nous occupons de tout.
Fiscalité, investissement, règlementation, travaux d’amélioration.
Nous vous conseillons.
Etre propriétaire solidaire, c’est quoi au juste ?
Vous confiez la gestion de votre bien à une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS®). Vous acceptez de pratiquer un loyer inférieur au prix du marché. En retour, vous bénéficiez de :
- un avantage fiscal majoré,
- une garantie contre les risques d’impayés,
- un accompagnement personnalisé,
- des frais de gestion avantageux.
Vous donnez du sens à votre patrimoine et à vos investissements.
C’est GAGNANT-GAGNANT !
Rentabilité
Avantages fiscaux
Revenus locatifs sécurisés
Frais d’agence optimisés
Sérénité
Garantie risque locatif VISALE
Gestion globale de votre bien
Conseil pour vos déclarations
Solidarité
Action locale
Droit au logement
Habitat accessible
Pourquoi choisir Habiter en terre catalane ?
Depuis 2007, Habiter en terre catalane capte, attribue et gère des logements privés via son Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS®). Elle met ses compétences d’agent immobilier au service de l’insertion et de la lutte contre le mal-logement. Elle est membre de la FAPIL et labellisée AIVS®.
Habiter en terre catalane s’engage à :
- Rechercher et examiner les candidatures (critères d’éligibilité).
- Assurer les démarches liées à l’accès au logement (garantie VISALE, signature du contrat d’engagement).
- Réaliser un suivi locatif de proximité (visites à domicile).
Une initiative locale
Habiter en terre catalane est la seule association des Pyrénées-Orientales à proposer les prestations d’une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS®). Elle gère à ce jour 573 logements et accompagne 350 propriétaires.
En tant qu’association agréée, Habiter en terre catalane vous assure des avantages exclusifs :
- réduction fiscale bonifiée,
- garantie VISALE gratuite et sans condition,
- accompagnement social.
Nos compétences
Une équipe de 13 salariés avec des compétences en immobilier et en social.
Conseil en immobilier
pour la mise en location de votre logement
Accompagnement social
de vos locataires
Gestion locative
dans le cadre d’un mandat
Maîtrise d’ouvrage
création de logements sociaux
Vos droits de recours
Conformément à l’article L-611-1 du Code de la consommation, le Mandant est informé que, en tant que consommateur, il a le droit de recourir à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui pourrait l’opposer au Mandataire.
Les modalités de cette médiation sont organisées par les articles L 611-1 et suivants et R 612-1 et suivants du Code de la consommation, lesquels prévoient notamment que :
La médiation est gratuite pour le consommateur à l’exception des frais prévus aux 3° et 4° de l’article R 612-1 du Code de la consommation ;
Le Mandant doit justifier avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du Mandataire par une réclamation écrite ;
Le médiateur doit être saisi dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
Le médiateur, qui doit être inscrit sur la liste des médiateurs agréés par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation, accomplit sa mission avec diligence et compétence, en toute indépendance et impartialité, dans le cadre d’une procédure transparente, efficace et équitable.
Le médiateur auquel peut s’adresser le consommateur est :
MEDIMMOCONSO
1 Allée du Parc de Mesemena-Bât A-CS2522-44505 LA BAULE CEDEX
Site Internet : http://medimmoconso.fr/adresser-une-reclamation/